Faire avancer la communauté noire ensemble
Nos solides partenariats et relations avec nos partenaires financiers et communautaires nous permettent d’offrir aux entrepreneurs noirs les compétences, le réseautage et le mentorat nécessaires. Ces relations vitales renforcent la communauté des entrepreneurs noirs, tout en fournissant des approches pour surmonter les obstacles systémiques.
Nos partenaires financiers et commerciaux
Rencontrez nos partenaires communautaires
Ces organisations de services communautaires soutiennent les programmes de formation et de développement des compétences de BACEL.
Les sœurs Abygail, Alexandria et Ashleigh Montague ont lancé Black-Owned Hamilton pour créer une ressource ouverte pour elles-mêmes et leur communauté afin de trouver et de soutenir les entreprises appartenant à des Noirs dans la région du Grand Hamilton (GHA).
BLK Owned s’adresse à un public spécifique : les entreprises qui en sont aux premiers stades de leur croissance. Il offre aux entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans un programme qui se concentre sur l’opérationnalisation de leurs entreprises après la phase de démarrage. Il encourage les participants à prendre des mesures concrètes pour assurer leur croissance et créer une entreprise durable.
Le programme est conçu pour être culturellement pertinent et est dispensé dans une optique de diversité, d’équité et d’inclusion. Pour plus d’informations, contactez admin@blkowned.ca.
L’association de Sedulous Women Leaders (dSWL) de l’Alberta a pour objectif ambitieux de faire croître le nombre de femmes leaders et d’autonomiser les femmes par l’entrepreneuriat. dSWL crée un espace sûr où les femmes noires, les femmes de couleur et les immigrantes entrepreneures (quelle que soit la façon dont elles s’identifient) se rencontrent, se connectent, se mettent en réseau, apprennent, collaborent et trouvent des ressources commerciales utiles pour les aider à faire croître, développer et étendre leurs entreprises. Pour en savoir plus sur leur travail, consultez le site www.sedulouswomenleaders.net.
Le programme EDGE offre aux jeunes Noirs (de 16 à 19 ans) et aux juniors (de 7 à 10 ans) une expérience unique et transformatrice. Le programme permet aux participants de développer et d’accroître leurs compétences en matière d’engagement social et professionnel.
EDGE se déroule pendant les sessions d’hiver, de printemps et d’été. Il propose une série d’ateliers diversifiés qui exposent les participants à des informations et des techniques qui ne sont pas proposées dans une salle de classe classique. Conduits dans un environnement sûr, sans jugement, où le respect mutuel et le soutien des pairs sont encouragés, les ateliers sont axés sur le leadership et le renforcement de l’esprit d’équipe et comprennent un week-end de retraite.
À la fin de ce programme, les participants assistent à un bal de présentation officiel au cours duquel ils sont présentés à leur famille et à leurs amis en tant que diplômés du programme.
Le Centre Jean Augustine (JAC) s’efforce de donner aux jeunes femmes les moyens d’améliorer leur vie et d’avoir un impact positif sur le monde qui les entoure. Le JAC offre des programmes en personne et en ligne aux jeunes femmes et aux filles de tout le Canada.
L’honorable Dr Jean Augustine a créé le JAC en juin 2014 parce qu’elle a vu la nécessité de créer un espace où les jeunes femmes et les filles pourraient s’épanouir et être soutenues pour atteindre leur plein potentiel.
Très tôt dans sa vie, Cecil Henry, propriétaire et exploitant de Natural Image Photography, a découvert qu’il pouvait combiner ses rêves d’entreprise avec son amour profond de l’art de la photographie pour créer une entreprise prospère. Il recommande désormais la photographie comme un moyen positif de se lancer dans l’entrepreneuriat.
L’impressionnant corpus de travail de Cecil comprend des articles publiés dans des magazines de mariage (Dream Bride), une séance de photos avec l’équipe de basket-ball des Toronto Raptors et des séances de photos lors de divers événements importants de la communauté noire de la région du Grand Toronto.
Il est également fier de donner des cours particuliers aux jeunes Noirs en mathématiques et en sciences, notamment dans le cadre d’un programme parrainé conjointement par l’Université York et Tennis Canada.
Avec plus de 25 ans d’expérience combinée, Roderick Brereton et Farley Flex d’Urban Rez proposent un large éventail d’ateliers et de séminaires de gestion des conflits interculturels conçus pour enrichir le groupe de clients.
Ils ont offert des programmes à des fournisseurs de services tels que le conseil scolaire du district de Toronto, les services de police de Toronto et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Maple Leaf Sports & Entertainment, OPSEU, l’Institut canadien de formation, JVS, Native Child and Family Services of Toronto, Beausoleil First Nation Reserve, le ministère du Procureur général, TAIBU Community Health Centre, Frontier College, Promoting Education and Community Health, Evergreen Brickworks, Thorncliffe Neighbourhood Office, Goodwill Employment Services, United Way et diverses itérations de Toronto Community Housing.
En outre, ils ont formé le personnel de divers organismes de services, dont le conseil scolaire du district de Toronto, les Native Child and Family Services of Toronto, For Youth Initiative, Collège Frontière, le directeur de l’examen indépendant de la police de l’Ontario, les Doorsteps Neighbourhood Services et les Aboriginal Legal Services of Toronto.